Retour d’expérience de TESFRI sur le diagnostic de Care-management

Alors que TESFRI s’engageait dans une étape importante de sa vie, confrontée à des choix stratégiques à un moment où ses dirigeants souhaitaient par ailleurs mettre en place un management impliquant l’ensemble des salariés, le processus de changement s’est trouvé interrompu par des difficultés techniques importantes, perturbant la vie de l’entreprise et générant des tensions. C’est dans ce contexte que …

Philippe PerezRetour d’expérience de TESFRI sur le diagnostic de Care-management

Retour d’expérience chez DARTESS, Entreprise de logistique du vin et des spiritueux

En 2013, nous avons ressenti un besoin important de faire le point sur le climat social de notre entreprise et sur les relations au travail. Par le passé, la direction avait consacré beaucoup d’énergie à la stratégie économique de la société sans trop se pencher sur les relations humaines qui la composent. Le passé de l’entreprise ayant été tumultueux et …

Philippe PerezRetour d’expérience chez DARTESS, Entreprise de logistique du vin et des spiritueux

Le diagnostic de Care Management : qu’est ce que c’est?

 Le Care Management : Une posture managériale Le CARE Management est une posture du manager permettant de prendre soin des collaborateurs, mais également de lui-même. Si c’est naturel pour certaines personnes ou dans un cadre particulier, c’est loin d’être la majorité des comportements au sein de l’entreprise où prévalent plutôt l’urgence du quotidien, des enjeux de pouvoir, de la pression …

Philippe PerezLe diagnostic de Care Management : qu’est ce que c’est?

Mieux écouter, mieux s’écouter pour mieux manager…A la Banque Populaire Atlantique

L’entreprise, lieu pour grandir en humanité. Et si ce n’était pas qu’un vœu pieu, une simple idée aussi belle soit elle, mais un vrai projet, des moyens mis pour que ce soit effectif ?… Le CARE Management La Banque Populaire Atlantique, prend ce chemin en formant ses managers à l’écoute. Elle initie ainsi une nouvelle manière de manager qui sous-entend une …

Philippe PerezMieux écouter, mieux s’écouter pour mieux manager…A la Banque Populaire Atlantique

Care Management : retrouver sens et envie au sein de l’entreprise

L’époque impose un changement de toutes les organisations sous l’impulsion de la troisième révolution industrielle, changements dans les habitudes des clients, irruption de nouveaux modèles, numérisation généralisée…. Les entreprises doivent se redéfinir autour d’une plus grande liberté d’action pour l’ensemble des collaborateurs. Le Care Management, le management qui prend soin des personnes, permet de libérer les initiatives de tous par …

adminCare Management : retrouver sens et envie au sein de l’entreprise

Un levier de performance individuelle et collective pour l’entreprise

Plusieurs études récentes montrent que les relations familiales et les conflits travail/vie personnelle sont d’importantes causes de détresse personnelle et professionnelle, de manque de concentration, de la baisse de productivité et de la hausse des coûts liés à l’absentéisme et aux problèmes de santé. Parallèlement, les problèmes professionnels ou les difficultés relationnelles au travail peuvent avoir une influence sur la …

adminUn levier de performance individuelle et collective pour l’entreprise

Le Care-Management au service de l’efficience des organisations…

Au-delà de la situation conjoncturelle difficile, nos entreprises sont confrontées à des enjeux importants et doivent être réactives, innovantes et efficientes. Elles doivent être réactives parce que les choses vont vite, innovantes parce que notre monde bouge, notamment les besoins et les attentes des clients, et efficientes parce que la concurrence est vive. L’efficience elle-même ne peut plus n’être qu’économique …

adminLe Care-Management au service de l’efficience des organisations…