Le Care-Management au service de l’efficience des organisations…

Au-delà de la situation conjoncturelle difficile, nos entreprises sont confrontées à des enjeux importants et doivent être réactives, innovantes et efficientes.

Elles doivent être réactives parce que les choses vont vite, innovantes parce que notre monde bouge, notamment les besoins et les attentes des clients, et efficientes parce que la concurrence est vive. L’efficience elle-même ne peut plus n’être qu’économique et de nouvelles exigences imposent aux entreprises d’être également efficientes sur le plan social et environnemental.

C’est dans ce contexte que les entreprises comprennent qu’elles peuvent et doivent compter sur l’ensemble de leurs salariés et trouver l’alchimie qui permet tout à la fois la performance individuelle et la performance collective. Cette alchimie nécessite que l’entreprise prenne soin des salariés et des équipes.

Prendre soin des personnes, c’est veiller à ce qu’ils trouvent des réponses à leurs aspirations et à leurs besoins, dans toutes les dimensions de leur vie.

Prendre en compte la personne dans toutes ses dimensions, lui permettre de donner le meilleur d’elle-même, est devenu ainsi une nécessité pour les dirigeants et les managers d’entreprises, d’administrations ou d’associations. Ce soin porté aux personnes c’est le care-management. Plus qu’une méthode de management, c’est avant tout un ensemble d’attitudes et de comportements.

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